Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La vocation chrétienne de la France

CHEMAIN Jean-François, REY DOMINIQUE
Date de parution 18/02/2010
EAN: 9782916727691
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le débat actuel sur l'identité nationale relance la réflexion sur les fondements historiques et religieux de notre Pays. L'auteur a donc choisi d'aborder ici le rôle méconnu joué par le christianisme dans la formation et l'épanouissement de la commun... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVIA ROMANA
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurCHEMAIN Jean-François, REY DOMINIQUE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/02/2010
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 13,50 x 2,40 cm
Le débat actuel sur l'identité nationale relance la réflexion sur les fondements historiques et religieux de notre Pays. L'auteur a donc choisi d'aborder ici le rôle méconnu joué par le christianisme dans la formation et l'épanouissement de la communauté française.Du baptême de Clovis à l'héroïsme de sainte Geneviève ou de sainte Jeanne d'Arc, de l'Occident de Charlemagne au doux royaume de saint Louis, du vÅ?u de Louis XIII au martyre de Louis XVI, du concordat de Bonaparte aux lois de séparation des Églises et de l'État, Jean-François Chemain ressuscite dans un style vivant et coloré les principaux rendez-vous de notre Histoire avec le sacré. Royaume de Marie, la France est appelée à l'être du Sacré CÅ?ur en dépit des déchaînements successifs du laïcisme révolutionnaire et des assauts de l'islamisme.C'est la mise en évidence de cette vocation spirituelle et temporelle de la France « éducatrice des sociétés » dont parlait Jean-Paul II que réussit ce petit livre, sans esquiver la qu