Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Nous, les enfants du Marais d'Orx

Dicharry Alain, Dicharry Marc, Auriel Bénédicte
Date de parution 03/12/2025
EAN: 9782916687711
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le marais d’Orx vient de fêter ses 30 années d’existence à l’automne 2025. Cette réserve naturelle représente la dernière grande zone humide protégée du littoral aquitain. Baignée par deux étendues d’eau de près de 800 hectares, elle est un lieu très... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLE CORMORAN
Nombre de pages242
Langue du livreFrançais
AuteurDicharry Alain, Dicharry Marc, Auriel Bénédicte
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/12/2025
Poids460 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 15,00 x 21,00 cm
Le marais d’Orx vient de fêter ses 30 années d’existence à l’automne 2025. Cette réserve naturelle représente la dernière grande zone humide protégée du littoral aquitain. Baignée par deux étendues d’eau de près de 800 hectares, elle est un lieu très fréquenté par les passionnés de nature et d’ornithologie.Mais savez-vous qu’avant 1980, de nombreuses familles habitaient dans cette étendue ? Des pompes et des systèmes d’irrigation permettaient les cultures sur cette surface conquise par l’homme. Toute une population vivait dans le « Marais » en quasi-autarcie. Alain et Marc Dicharry font partie des derniers témoins de cette période, ils nous racontent avec passion l’espace de ce Marais d’autrefois grouillant de vie et d’activités agricoles, ils nous narrent les familles, la solidarité, mais aussi la rudesse des « gens du Marais » entre Labenne et Orx.Il y a un demi-siècle, le Marais était comme un grand village constitué de hameaux, redécouvrez avec nous l’histoire du Marais et sans doute en ressentirez-vous l’âme d’antan.