Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Pontrieux Histoires

Corlouër Luc, Thomas Yves
Date de parution 30/03/2021
EAN: 9782916687353
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
«Quand on va par le joli petit chemin de fer de Paimpol à Guingamp, on longe le Trieux. La vallée est une sinueuse et profonde ravine dont les rives sont un véritable collier de ces hameaux vétustes, charme du pays breton. Et soudain les pentes s’éca... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLE CORMORAN
Nombre de pages280
Langue du livreFrançais
AuteurCorlouër Luc, Thomas Yves
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/03/2021
Poids560 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Le Tregor Naguère
«Quand on va par le joli petit chemin de fer de Paimpol à Guingamp, on longe le Trieux. La vallée est une sinueuse et profonde ravine dont les rives sont un véritable collier de ces hameaux vétustes, charme du pays breton. Et soudain les pentes s’écartent un peu, voici Pontrieux ; le Trieux, tout à l’heure jaseur et mutin, devient un canal d’eaux très calmes sur lequel des navires reposent, dressant leurs mâts.La marée remonte jusqu’ici, amenant aux cultivateurs sur les petits vaisseaux le goémon, la tangue, le maërl qui donnent la fertilité aux terres. Le flot marin remonte à peine plus loin, ainsi à la tête de la navigation, Pontrieux est née. Ce n’est point une grande ville, mais elle constitue un site aimable et son rôle de port pour le pays de Guingamp lui donne beaucoup de vie ».Cette bucolique introduction écrite en 1905 dans le journal Le Phare de la Loire, pourrait toujours être d’actualité tant la ville est accueillante ! Avec l’aide active de mon compère Yves Thomas, historien de Pontrieux, nous allons redécouvrir la ville et ses alentours en vous narrant les petites histoires, les anecdotes, les épisodes de la vie, les personnages dont les noms ont été effacés par la brume du temps qui passe. Nous vous présenterons de nombreuses vues et photographies, beaucoup sont inédites, elles vous permettront de retrouver la nostalgie de Pontrieux autrefois.