Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Jean-François Fouilhoux

Sylvette Gaudichon
Date de parution 05/11/2021
EAN: 9782916601670
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Jean François FouilhouxL’homme est unique et singulier.Grand voyageur il a parcouru l’extrême orient afin d’étudier l’art céramique, au cœur de la Chine ou du Japon où celle-ci est considérée comme un art majeur.Durant des siècles les objets étaient ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurATELIERGALERIED
Nombre de pages64
Langue du livreFrançais
AuteurSylvette Gaudichon
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution05/11/2021
Poids305 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 24,00 x 19,00 cm
Le chant de la terre
Jean François FouilhouxL’homme est unique et singulier.Grand voyageur il a parcouru l’extrême orient afin d’étudier l’art céramique, au cœur de la Chine ou du Japon où celle-ci est considérée comme un art majeur.Durant des siècles les objets étaient émaillés de couvertes unies, composées d’oxyde de fer cuit en réduction, (que le XIXe siècle nomma Céladon du nom du berger de L’Astrée d’Honoré D’Urfé.)Jean François Fouilhoux est aujourd’hui grand maitre du céladon, reconnu comme tel en Europe et en Extrême-Orient.Onctueux, appliqué en nombreuses couches successives, il accapare la lumière au lieu de la réfléchir.Suivant son exposition il change de couleur, passant d’un vert sombre à un vert clair et lumineux.Pour obtenir ces eff ets Jean François Fouilhoux invente des formes spontanées, inédites, originales, élégantes et ondulantes.Jean François Fouilhoux est un artiste savant, doté d’une grande culture.Il est aujourd’hui l’un des plus grands céramistes français.Edouard P. Willamson