Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Contacts

Caudron Virginie, Devigne Nicolas
Date de parution 04/01/2021
EAN: 9782916601557
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
S’il est bien connu, depuis les sérigraphies Pop Art d’Andy Warhol, que la photographie chemine avec l’estampe, certaines images à caractère photographique intriguent encore l’amateur, elles ont été produites en héliogravure, en phototypie ou tout au... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurATELIERGALERIED
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurCaudron Virginie, Devigne Nicolas
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/01/2021
Poids920 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Photographie - Gravure
S’il est bien connu, depuis les sérigraphies Pop Art d’Andy Warhol, que la photographie chemine avec l’estampe, certaines images à caractère photographique intriguent encore l’amateur, elles ont été produites en héliogravure, en phototypie ou tout autre procédé photomécanique. Quelle est la nature de ces images ? Faut-il les considérer comme de simples reproductions imprimées ou comme des créations originales ? Photographie et gravure sont des procédés de reproduction, des producteurs d’images, des médias dont l’union s’est parfois avérée difficile. Dans un contexte alliant art et industrie, leur rencontre illustre les jeux et enjeux de l’image reproductible. Se fondant sur le caractère pré-photographique de certaines estampes, poussant son exploration jusqu’au premier tiers du XXe siècle, l’exposition Contacts photographie-gravure, dévoile un pan de cette histoire méconnue de l’art visuel, sur la base de l’étude d’un ensemble d’images pour la plupart inédites, menée par Nicolas Devigne, maître de conférences à l’Université Polytechnique Hauts-de-France.Catalogue de l’exposition? au musée du dessin et de l'estampe,Gravelines.