Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

les mains de la mémoire - Photographies de guy gervais

Gervais Guy
Date de parution 10/05/2018
EAN: 9782916601212
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
C’est toujours la lumière qui gagne…La catastrophe fige les cœurs, les esprits, les consciences. Le langage traditionnel de la perte prend le dessus sur des élaborations nouvelles. Au naufrage, faute de mieux, on oppose une reconstitution de ce qui l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurATELIERGALERIED
Nombre de pages70
Langue du livreFrançais
AuteurGervais Guy
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/05/2018
Poids370 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 24,00 x 21,50 cm
C’est toujours la lumière qui gagne…La catastrophe fige les cœurs, les esprits, les consciences. Le langage traditionnel de la perte prend le dessus sur des élaborations nouvelles. Au naufrage, faute de mieux, on oppose une reconstitution de ce qui l’a précédé. C’est une forme de retour à l’ordre plus qu’une projection vers un avenir différent. L’excès de souffrance réelle n’encourage pas l’imaginaire.Vous préférez Jeff Koons ?Tout ça pour dire qu’elles m’intéressent et me touchent, les photos de Guy Gervais. Renversant les perspectives, ouvrant des lignes de fuite, créant des rapprochements, elles poussent à voir autrement ces monuments qui, en raison de leur aspect massif et répétitif, de leur imagerie encombrante et figée, minérale et austère, définitive,repoussent le regard plus qu’ils ne l’attirent, puisque tout est déjà là, codifié, entériné, surplombé.En vérité, cela donne un étrange spectacle, car elle se dresse, cette grande carcasse de deux mètres, elle se plie, se déplace, se contorsionne, se recule, s’agenouille, s’allonge, se relève, se replie...Ils doivent être ravis de cette visite, les Poilus fatigués de poser d’un seul côté.Bruno Vouters