Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le breton parlé dans le pays guérandais

mathelier yves
Date de parution 16/11/2016
EAN: 9782916579917
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au Bourg de Batz (Batz-sur-Mer), dernier bastion brittophone de la presqu'île guérandaise, le breton s'est éteint vers les années 1970, ce qui n'est pas si ancien. L'un des derniers brittophones, Jean-Marie Cavalin, a pu être enregistré en 1959.Parta... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurYORAN EMBANNER
Nombre de pages512
Langue du livreFrançais
Auteurmathelier yves
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/11/2016
Poids500 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 17,00 x 24,00 cm
Ar gwenranneg, mémoire d'une amnésie
Au Bourg de Batz (Batz-sur-Mer), dernier bastion brittophone de la presqu'île guérandaise, le breton s'est éteint vers les années 1970, ce qui n'est pas si ancien. L'un des derniers brittophones, Jean-Marie Cavalin, a pu être enregistré en 1959.Partant des travaux d'Émile Ernault, François Cadic, Pierre Le Roux, Gildas Buron, Paulin Benoît, etc., l'auteur nous offre l'ouvrage le plus complet à ce jour sur le breton parlé dans ce territoire de Loire-Atlantique.Non seulement il réalise une synthèse de tout ce qui avait été écrit sur le sujet, mais il l'a considérablement enrichie en fouillant les archives de Nantes, de Rennes et de Loire-Atlantique.On trouvera dans cet ouvrage une étude historique et linguistique sur le breton guérandais, un dictionnaire, des éléments de grammaire et de syntaxe, une étude sur la prononciation et une comparaison avec le breton vannetais, ainsi qu'une recherche sur les quelques traces de ce breton que le gallo « mitaw » (région de Guémené-Penfao) a conservées jusqu'à nos jours.