Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Agadir et le Sud marocain : A la recherche du temps passé -

DARTOIS MARIE FRANCE
Date de parution 09/01/2009
EAN: 9782916569307
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Agadir se trouve en ce lieu étonnant où l'Atlas occidental et le soleil au couchant se joignent à l'océan. Réputé depuis toujours pour sa fertilité, sa richesse, exposé à toutes les convoitises, le Souss a fait preuve d'indépendance en marge du pouvo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTUMAST TAZRIGT
Nombre de pages617
Langue du livreFrançais
AuteurDARTOIS MARIE FRANCE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/01/2009
Poids14 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,50 x 15,00 x 24,00 cm
Des origines au tremblement de terre du 29 F2VRIER 1960
Agadir se trouve en ce lieu étonnant où l'Atlas occidental et le soleil au couchant se joignent à l'océan. Réputé depuis toujours pour sa fertilité, sa richesse, exposé à toutes les convoitises, le Souss a fait preuve d'indépendance en marge du pouvoir central, se constituant parfois en principautés éphémères. Si ses populations laborieuses ont été pendant des siècles préservées des influences extérieures, elles ont néanmoins établi des relations commerciales privilégiées avec le Sahara et la prestigieuse Sijilmassa, grand lieu de passage des caravanes transportant l'or du Soudan. Agadir fut peut-être un site préhistorique, probablement un comptoir phénicien mais pendant des siècles un simple village de pêcheurs. Occupée par les Portugais qui créeront le bourg fortifié de Santa-Cruz au XVIe siècle, elle sera le port des Saâdiens à l'origine de leur prise de pouvoir et de leur richesse. Agadir redeviendra par la suite un village de pêcheurs gardé par une superbe qasba avant de renaître au début du XXe siècle pour devenir une jolie ville bordée par l'océan, à l'embouchure de l'oued Souss, brutalement anéantie en 1960 par un tremblement de terre.