Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les contes de l'aïeul

Rousseau Robert
Date de parution 01/12/1999
EAN: 9782916564258
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
"Quand disparaissent les acteurs d’une époque révolue, leur témoignage verbal s’efface vite de la mémoire des vivants. Les paroles s’envolent, les écrits restent. Le vieil adage est toujours d’actualité. C’est pourquoi j’ai rédigé à l’intention des a... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurECLUSE
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurRousseau Robert
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/12/1999
Poids243 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 14,50 x 21,00 cm
"Quand disparaissent les acteurs d’une époque révolue, leur témoignage verbal s’efface vite de la mémoire des vivants. Les paroles s’envolent, les écrits restent. Le vieil adage est toujours d’actualité. C’est pourquoi j’ai rédigé à l’intention des actuels curieux du passé local ce documentaire historique, technique et social sur un quartier où depuis 1924 j’ai toujours vécu.""Jusqu’en 1963, il existait à Montargis un pittoreque chemin piétonnier reliant la rue des Déportés avec l’extrémité de la rue des Closiers. Il traversait l’étendue des nombreux jardins de ce secteur rural du vieux Montargis. Ce secteur prolongeait les jardins ou dépendances des habitations de la rue des Déportés et de la rue des Closiers. Ainsi nommait-on cet ensemble de terrains "les jardins des Closiers..." Tel est le cadre d’origine des récits figurant dans l’ouvrage.