Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Carnets d'explorateurs

Lewis-Jones Huw, Lamazou Titouan, Echasseriaud Lydie, Herbert Kari
Date de parution 13/10/2016
EAN: 9782916552866
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Provenant d'archives et de collections particulières, ces carnets offrent un riche aperçu du vécu de 70 explorateurs, du XVIe siècle à nos jours, sur les cinq continents. Les ca... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPAULSEN
Nombre de pages326
Langue du livreFrançais
AuteurLewis-Jones Huw, Lamazou Titouan, Echasseriaud Lydie, Herbert Kari
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution13/10/2016
Poids1466 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,50 x 19,60 x 27,50 cm
Provenant d'archives et de collections particulières, ces carnets offrent un riche aperçu du vécu de 70 explorateurs, du XVIe siècle à nos jours, sur les cinq continents. Les carnets et journaux de voyage n'ont cessé d'être présents dans les valises des explorateurs. Souvent informels, ils constituent un espace privilégié où rapporter ses impressions, développer ses idées et fixer ses expériences sur le vif. Ainsi, ils deviennent une source précieuse qui révèle les réactions spontanées des voyageurs face à leurs découvertes. Du XVIe siècle à nos jours, Carnets d'explorateurs expose, par ordre alphabétique, les réalisations de soixante-dix découvreurs intrépides, capables de sillonner les hautes montagnes comme les déserts arides ou les forêts tropicales, parfois dans des conditions extrêmes. Certains sont renommés, tels que Roald Amundsen et Abel Tasman, d'autres moins connus, telles Adela Breton, qui s'engouffra dans la jungle mexicaine afin d'authentifier et consigner les monuments mayas comme personne auparavant, ou encore Alexandrine Tinne, disparue lors de sa tentative de traversée du Sahara en solitaire, la première de l'Histoire en tant que femme. Explorateurs, cartographes, botanistes, artistes, écologistes et anthropologues, excentriques ou visionnaires, hommes et femmes, tous ont été des pionniers et des défricheurs. Souvent abîmés et négligés, rangés à l'abri, remisés au grenier, voire quelquefois oubliés depuis longtemps, un grand nombre de ces carnets fait l'objet d'une précieuse redécouverte, dont certains inédits. Une chance nous est enfin offerte de pouvoir les consulter.