Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Femmes des pôles - Dix aventurières en quête d'absolu

Heimermann Benoît
Date de parution 01/05/2015
EAN: 9782916552583
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dix récits épiques pour un regard inédit sur l'histoire de la conquête des pôles. Les femmes n'ont pas toujours été les bienvenues sur les terrains de l'exploration et de la découver... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPAULSEN
Nombre de pages195
Langue du livreFrançais
AuteurHeimermann Benoît
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/05/2015
Poids368 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 15,30 x 21,20 cm
Dix récits épiques pour un regard inédit sur l'histoire de la conquête des pôles. Les femmes n'ont pas toujours été les bienvenues sur les terrains de l'exploration et de la découverte. Et moins encore s'agissant des extrêmes polaires. Comment imaginer ces " frêles machines " (Denis Diderot) résistant à un environnement aussi hostile ? Les exceptions n'en ont que plus de mérite qui, petit à petit, ont gagné les marges de ces régions impossibles. Souvent au gré de ruses et d'audaces spectaculaires. De Jeanne Baret, la pionnière des pionnières qui, en 1768, doubla la Terre de Feu à bord du bateau de Bougainville jusqu'à Louise Boyd qui, en 1955, survola la banquise arctique à bord d'un DC4, les femmes des pôles constituent une caste à part, un florilège détonnant où l'on croise, aux mépris des ostracismes et des ségrégations, une touriste égarée aux confins de la mer de Kara, une Iñupiat abandonnée en terre de Wrangel, une parturiente inattendue, une infirmière russe, une médecin française et même la maîtresse de Victor Hugo en route pour le Spitzberg. Une poignée de destins d'exception qui dit la curiosité, la clairvoyance et, plus encore, l'originalité de femmes vraiment singulières.