Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Femmes en languedoc

Hancke Gwendoline
Date de parution 15/02/2019
EAN: 9782916488813
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Gwendoline Hancke brosse un portrait des femmes de la noblesse languedocienne proches du catharisme. Mais ce livre va nous emmener bien au-delà : c’est à une découverte, magnifiquement vivante et documentée, que nous sommes conviés. Ici s’ouvre à nou... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA LOUVE
Nombre de pages480
Langue du livreFrançais
AuteurHancke Gwendoline
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/02/2019
Poids504 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,00 x 13,00 x 19,00 cm
Gwendoline Hancke brosse un portrait des femmes de la noblesse languedocienne proches du catharisme. Mais ce livre va nous emmener bien au-delà : c’est à une découverte, magnifiquement vivante et documentée, que nous sommes conviés. Ici s’ouvre à nous la vie quotidienne des femmes nobles du Midi, de la noblesse rurale en particulier, au XIIIe siècle... Elle s’ouvre dans tous ses détails, du vestimentaire au religieux, et l’auteur ne se contente pas de la relation des femmes avec l’hérésie cathare. Elle explore également la vie des femmes dans la religion catholique, “à la maison” ou au monastère. Enfin, cet ouvrage nous conduit pas à pas, avec un grand luxe de détails, au coeur même des foyers : tout ce qui pouvait faire le quotidien d’une femme à cette époque est passé au crible, depuis son attitude face à la mort ou à la maternité, jusqu’à sa manière de concevoir l’amour. Riche, précis, en même temps très agréable à lire, ce livre est une référence en la matière.