Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

MANUEL DE FIQH - EXPOSITION Dé

CHERIFI MOHAMMED JAMIL, CHERIFI MOHAMMED JAMIL
Date de parution 01/09/2006
EAN: 9782916316154
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le texte ayant servi de base à ce modeste travail est un Mémento, de rite hanafite, intitulé « al-Kitâb », d´Ahmed Abul-Hussein Al-Qudûri, un auteur du quatrième siècle de l´Hégire. Ce compendium reste, jusqu´à nos jours, un ouvrage de référence pour... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurIQRA
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurCHERIFI MOHAMMED JAMIL, CHERIFI MOHAMMED JAMIL
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution01/09/2006
Poids186 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 14,00 x 21,00 cm
Le texte ayant servi de base à ce modeste travail est un Mémento, de rite hanafite, intitulé « al-Kitâb », d´Ahmed Abul-Hussein Al-Qudûri, un auteur du quatrième siècle de l´Hégire. Ce compendium reste, jusqu´à nos jours, un ouvrage de référence pour de nombreux étudiants et jurisconsultes. Les raisons qui nous ont poussés vers cet ouvrage trouvent leurs explications dans l´indigence de textes, en matière de jurisprudence, concernant l´école hanafite. Nous nous sommes largement inspirés de l´épitomé, cité ci-dessus, et nous avons essayé, autant que possible, dans notre traduction, de serrer le commentaire fait par ´Abdul-Ghani Al-Ghanîmî Ad-Dimachqi, un auteur hanafite du treizième siècle de l´Hégire, sans trop y coller. Pour l´explication de certains passages nous avons eu recours aux commentaires de la vaste Somme du « Mabsût » de l´imâm as-Sarakhsi (cinquième siècle de l´Hégire) ou « al-Fatâwâ al-Hindiyyah ». Du point de vue méthodologique, nous avons cru bon de créer des sous-chapitres et d´ouvrir des paragraphes regroupant sous un même thème ce qui a été éparpillé dans un seul chapitre afin de ne pas dérouter le lecteur occidental. Nous espérons, enfin, que cet ouvrage aura comblé un manque ou qu´il aura répondu à une attente. On souligne que l´école hanafite était appelée l´école de l´opinion car ses juriconsultes se basaient après le Saint Coran, sur l´analogie.