Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Hiram - Exégèses bibliques et maçonniques du mythe fondateur de la Franc-maçonnerie

Claude Sitbon Jean
Date de parution 01/10/2014
EAN: 9782916280196
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La Franc-Maçonnerie « spéculative », dès ses débuts, mit au second rang les vieilles traditions du métier relatives à l’Arche de Noé, à la Tour de Babel, à Lamech, Nemrod, Hermès, Euclide, etc. C’est à la construction du Temple de Salomon qu’elle a r... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA TARENTE
Nombre de pages328
Langue du livreFrançais
AuteurClaude Sitbon Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/10/2014
Poids480 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 16,00 x 24,00 cm
La Franc-Maçonnerie « spéculative », dès ses débuts, mit au second rang les vieilles traditions du métier relatives à l’Arche de Noé, à la Tour de Babel, à Lamech, Nemrod, Hermès, Euclide, etc. C’est à la construction du Temple de Salomon qu’elle a rattaché plus tard tout son symbolisme. Ce changement d’orientation devait naturellement faire grandir en importance Salomon, roi d’Israël et, ensuite, celui que la Franc-Maçonnerie considère comme l’architecte du Temple de Jérusalem, Hiram lui-même, qu’elle appelle Hiram Abif.Si l’on s’en tient aux textes des Écritures, le personnage d’Hiram, fondeur de métaux et décorateur, joua un rôle assez secondaire dans la construction du Temple de Salomon. Mais ceci n’empêcha pas les rédacteurs maçonniques de magnifier le rôle et les talents d’Hiram dans cette construction. Hiram est « le maçon le plus accompli de la Terre », disent les Constitutions d’Anderson.