Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Rire jaune et autres textes

Mac Orlan Pierre
Date de parution 23/05/2008
EAN: 9782916266312
Disponibilité Manque temporaire
Pierre Mac Orlan, Le Rire jaune et autres textesPréface de Sylvain GoudemareÉcrits entre 1911 et 1920, les cinq romans réunis dans ce volume signent l’entrée en littérature de Mac Orlan, grand voyageur de l’imaginaire.Depuis La Maison du retour écœur... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSILLAGE
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurMac Orlan Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/05/2008
Poids550 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,20 x 13,50 x 19,50 cm
Pierre Mac Orlan, Le Rire jaune et autres textesPréface de Sylvain GoudemareÉcrits entre 1911 et 1920, les cinq romans réunis dans ce volume signent l’entrée en littérature de Mac Orlan, grand voyageur de l’imaginaire.Depuis La Maison du retour écœurant, merveille de nonsense dont Boris Vian revendique l’héritage, jusqu’au Nègre Léonard et Maître Jean Mullin, admiré par Artaud et Proust, le jeune écrivain élabore une œuvre où les résonances autobiographiques font écho à des univers fantasmés : Le Rire jaune montre l’humanité décimée par une épidémie de rire, tandis que La Bête conquérante annonce George Orwell. Dans La Clique du café Brebis, texte inclassable et roman-manifeste, l’auteur rend hommage à ses maîtres en aventures – Schwob, Kipling, Defoe ou Stevenson.L’invitation au voyage immobile ne saurait se refuser.