Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Roi et le Fleuve

Tenu Aline, Yoyotte Marine
Date de parution 02/09/2021
EAN: 9782916142241
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage explore les liens singuliers et pluriels qui ont uni, dans le monde antique, la personne royale et le(s) fleuve(s). Plus qu’une simple délimitation territoriale physique, le fleuve pouvait marquer une frontière politique, militaire, relig... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurKHEOPS
Nombre de pages334
Langue du livreFrançais
AuteurTenu Aline, Yoyotte Marine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/09/2021
Poids595 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 16,00 x 24,00 cm
Exemples d'usages pluriels de l'espace
Cet ouvrage explore les liens singuliers et pluriels qui ont uni, dans le monde antique, la personne royale et le(s) fleuve(s). Plus qu’une simple délimitation territoriale physique, le fleuve pouvait marquer une frontière politique, militaire, religieuse ou encore symbolique que les rois cherchèrent fréquemment à contrôler ou à franchir. Le cours des fleuves offrait par ailleurs une scène d’exception pour la mise en scène ostentatoire du pouvoir et de nombreux souverains utilisèrent ce théâtre naturel dans la construction de leur image. Axes de communication majeurs, les fleuves jouaient un rôle structurant dans l’organisation des territoires et, à ce titre, occupèrent également une place prépondérante dans les politiques royales. Indispensables pour l’approvisionnement des chantiers royaux et des capitales, les souverains intervinrent souvent personnellement dans l’aménagement, la mise en valeur et la gestion de ces espaces, ainsi que dans les opérations commerciales et économiques qui leur étaient étroitement associées.Par le biais des regards croisés de dix-sept spécialistes appartenant à divers horizons (domaine syro-mésopotamien, Égypte, monde romain, Asie centrale, Inde, Chine), ces différentes thématiques sont abordées dans le présent volume à partir de sources textuelles, iconographiques et archéologiques datées entre le IIIe millénaire av. J.-C. et le VIIe siècle apr. J.-C.