Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Mocha Dick

Gillyboeuf Thierry, Reynolds Jeremiah N.
Date de parution 18/10/2013
EAN: 9782916136660
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Herman Melville avait-il lu ce court texte de Jeremiah N. Reynolds quand il écrivit Moby Dick ? Un soir, à bord du baleinier Penguin, le second du capitaine est incité par l'équ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSONNEUR
Nombre de pages88
Langue du livreFrançais
AuteurGillyboeuf Thierry, Reynolds Jeremiah N.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/10/2013
Poids72 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 10,50 x 15,00 cm
Herman Melville avait-il lu ce court texte de Jeremiah N. Reynolds quand il écrivit Moby Dick ? Un soir, à bord du baleinier Penguin, le second du capitaine est incité par l'équipage à raconter sa conquête du redoutable Mocha Dick : " Ce monstre célèbre, qui était sorti victorieux d'une centaine de combats avec ses poursuivants, était un vieux mâle d'une taille et d'une force prodigieuses. Chose singulière : par un effet de l'âge ou, plus vraisemblablement, d'une aberration de la nature comparable à celle que l'on retrouve chez l'albinos d'Éthiopie, il était blanc comme laine ! [...] En un mot comme en cent, quelle que soit la façon de le considérer, c'était un poisson absolument extraordinaire. " Son récit, qui rappelle celui d'Achab contre Moby Dick dans l'oeuvre éponyme de Melville, nous plonge dans une lutte acharnée entre un homme et un animal, où chacun déploie son obstination et sa ténacité pour survivre – et entrer dans la légende.