Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Idées fixes, trop fixes

Boito Arrigo
Date de parution 01/05/2007
EAN: 9782916136073
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comme son frère Camillo, auteur de Senso, Arrigo Boito écrivit des nouvelles, sous l'influence d'Hoffmann et d'Edgar Poe. Des nombreux récits projetés, seuls quatre ont été retrouvés dans des revues diverses. Le Fou noir se présente comme une variati... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSONNEUR
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurBoito Arrigo
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/05/2007
Poids230 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 12,30 x 19,30 cm
Comme son frère Camillo, auteur de Senso, Arrigo Boito écrivit des nouvelles, sous l'influence d'Hoffmann et d'Edgar Poe. Des nombreux récits projetés, seuls quatre ont été retrouvés dans des revues diverses. Le Fou noir se présente comme une variation métaphorique sur le bien et le mal, à travers la description d'une fatale partie d'échecs entre un dandy blanc et un révolté noir. Le Poing fermé est une méditation sur le pouvoir de l'argent dans une Pologne à demi fantasmée. Iberia et Le Trapèze sont quant à elles inédites en français. La première se déroule dans une Espagne intemporelle, cadre de la destinée de deux enfants royaux. La seconde raconte les mémoires d'un vieux sage chinois : vendu comme esclave, le philosophe dévoile à son disciple son exil forcé au Pérou, où il eut à passer dix années de sa vie dans un cirque comme acrobate.