Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Actualité de la haine

Lebovits-Quenehen Anaëlle
Date de parution 09/06/2020
EAN: 9782916124643
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La haine, cette passion vieille comme le monde, est aujourd'hui de retour. Les discours qui l'attisent pourraient bientôt balayer la démocratie si nous n'y prenons garde. L'enjeu de cet ouvrage est donc politique et, avec Freud et Lacan, sa perspecti... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNAVARIN
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurLebovits-Quenehen Anaëlle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/06/2020
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 11,00 x 18,00 cm
Une perspective psychanalytique
La haine, cette passion vieille comme le monde, est aujourd'hui de retour. Les discours qui l'attisent pourraient bientôt balayer la démocratie si nous n'y prenons garde. L'enjeu de cet ouvrage est donc politique et, avec Freud et Lacan, sa perspective sur l'actualité de la haine est encore neuve. Ce livre explore les voies qu'emprunte la haine et examine ses cibles, pour montrer de quelle logique elle procède. L'auteure met en tension l'Autre comme objet de haine avec l'intime Altérité qui nous habite, ce dont il appartient à chacun de se faire responsable. La figure de Lacan ici esquissée en témoigne. Un contrepoison s'en extrait. Un choix s'affirme, un savoir s'élabore, une orientation s'énonce d'un même mouvement, car la haine revient, certes, mais pas sans la position responsable qu'elle appelle en retour. L'auteur Anaëlle Lebovits-Quenehen, psychanalyste à Paris, membre de l'École de la Cause freudienne et de l'Association mondiale de psychanalyse.