Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Enfants violents

Collectif
Date de parution 14/11/2019
EAN: 9782916124629
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Enfants violents, dit-on. Comment expliquer cette violence dès l'enfance, comment parvenir à l'aborder? Cette question actuelle est ici considérée «à hauteur d'enfant» par des professionnels partenaires de l'enfant/adolescent et de sa famille. Qui so... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNAVARIN
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/11/2019
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 12,50 x 21,50 cm
Travaux de l´Institut psychanalytique de l´Enfant
Enfants violents, dit-on. Comment expliquer cette violence dès l'enfance, comment parvenir à l'aborder? Cette question actuelle est ici considérée «à hauteur d'enfant» par des professionnels partenaires de l'enfant/adolescent et de sa famille. Qui sont ces «petits monstres» refusant de se laisser gouverner, éduquer, soigner? La psychanalyse souligne que la violence est un fait premier chez l'être parlant. C'est la pulsion même. Il s'agit donc de décoller «enfants» et «violents». Exfiltrer la chose violente du sujet permet de situer ce qui la déclenche-pas une frustration, mais un excès(angoisse). La violence convoque un acte séparant l'insupportable. Entendue, elle peut se révéler féconde pour l'enfant. La violence pousse à la rupture des liens. L'enfant semble ne rien pouvoir dire de ce qui lui arrive. Ouvrir les chemins du dire requiert l'invention! Ce livre expose la pragmatique de l'abord de l'enfant violent que nous accueillons tout-petit ou adolescent orientés par Freud et Lacan.