Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La légende noire de Jacques Lacan.

JAUDEL Nathalie
Date de parution 04/09/2014
EAN: 9782916124339
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Voici un livre polémique, une opération pendules à lheure. Plus de trente ans après la mort de Jacques Lacan, la « légende noire » continue de circuler dans lopinion commune Lacan-tyran, Lacan-sans-scrupules, Lacan-avide, Lacan-timbré. Or, lunique... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNAVARIN
Nombre de pages336
Langue du livreFrançais
AuteurJAUDEL Nathalie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/09/2014
Poids5 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 14,50 x 22,50 cm
Élisabeth Roudinesco et sa méthode historique
Voici un livre polémique, une opération pendules à lheure. Plus de trente ans après la mort de Jacques Lacan, la « légende noire » continue de circuler dans lopinion commune Lacan-tyran, Lacan-sans-scrupules, Lacan-avide, Lacan-timbré. Or, lunique biographie parue à ce jour de celui qui fut le plus grand psychanalyste français se fait, sous couvert dobjectivité, lécho de cette légende. Méconnaissant le fait quon ne peut se faire lhistorien de sa propre histoire, se laissant déborder par son transfert négatif, négligeant ce que Lacan disait de lui-même et la pratique à laquelle il sest voué, Élisabeth Roudinesco passe à côté de lhomme et de son enseignement non sans déroger aux règles de la méthode historique dont pourtant elle se réclame. Nathalie Jaudel lui répond et brosse ici un portrait de Lacan avec pour boussole cette remarque de Roland Barthes qui appelait de ses voeux un biographe qui soit à la fois « amical et désinvolte ».