Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Homoanalysants.

Castanet Hervé
Date de parution 28/11/2013
EAN: 9782916124322
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le mariage pour tous exacerbe les passions ; il contreviendrait à une Loi naturelle. La psychanalyse ose répondre, avec Jacques Lacan, que La Nature n'existe pas. Ce livre interroge l'homosexualité masculine à partir de récits de cas. Ces hommes ne ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNAVARIN
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurCastanet Hervé
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/11/2013
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 14,50 x 22,50 cm
Des homosexuels en analyse
Le mariage pour tous exacerbe les passions ; il contreviendrait à une Loi naturelle. La psychanalyse ose répondre, avec Jacques Lacan, que La Nature n'existe pas. Ce livre interroge l'homosexualité masculine à partir de récits de cas. Ces hommes ne s'adressent pas à un psychanalyste pour renoncer à leur homosexualité. Le désir pourtant leur fait question. Affranchis de la norme-mâle, mais pas marginaux pour autant, ces homoanalysants cherchent à inventer leur vie à partir de ce qu'ils ont de plus intime, de plus singulier - le langage et le corps y sont impliqués. Nous découvrons aussi un autre Jean Genet et comment un traumatisme fait chuter l'érotisme des mots, transformant sa vie et son oeuvre. Voilà qui bouscule nos conceptions du sexuel, homo et hétéro : finie l'identification exclusive à papa / maman ; place à la rencontre, à l'invention, à la contingence. Pas sans conséquences politiques.