Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le savoir de l'enfant.

Roy Daniel, Miller Jacques-Alain
Date de parution 21/11/2013
EAN: 9782916124315
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Que savent les enfants ? Quand maîtres et éducateurs veulent leur inculquer des programmes pour tous, beaucoup ne sy retrouvent pas. Lenfant nest pas une page blanche. Déjà il a rencontré le poids des mots qui comptent, éprouvé leur couleur, leur son... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNAVARIN
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurRoy Daniel, Miller Jacques-Alain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/11/2013
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 12,50 x 21,50 cm
Travaux de l´institut psychanalytique de l´enfant
Que savent les enfants ? Quand maîtres et éducateurs veulent leur inculquer des programmes pour tous, beaucoup ne sy retrouvent pas. Lenfant nest pas une page blanche. Déjà il a rencontré le poids des mots qui comptent, éprouvé leur couleur, leur sonorité, leur goût. Aussi, cet ouvrage fait le pari de restituer la parole aux enfants, aux adolescents, où résonne le savoir dont ils sont détenteurs, parfois à leur insu. Les enfants en savent toujours plus que ne le soupçonnent les adultes sur les secrets de famille, ce qui unit ou désunit, sur le désir... Face aux savoirs présentés comme des normes impératives, ils sinterrogent. Ceux qui témoignent ici de leur pratique se sont délestés de tout conformisme, quil soit familial, social ou cognitif. Chacun nous dévoile par quelles voies subtiles le symptôme dun enfant noue sa vie et forme lécrin paradoxal de son savoir précieux. Comment amener lenfant à jouer sa partie avec les cartes qui lui ont été distribuées ? Lorientation psychanalytique est impliquée de diverses façons. Le lecteur découvrira que le savoir de lenfant est un savoir authentique, à respecter comme tel. Reconnaître ce savoir intime, cest ouvrir lenfant, ladolescent, à linvention et à la découverte de savoirs nouveaux. Notre XXIème siècle déboussolé pourrait y puiser des ressources.