Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La bataille de l'autisme.

Laurent Eric
Date de parution 18/10/2012
EAN: 9782916124223
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Quand l'autisme obtient le label de Grande cause nationale, aussi tôt une folle campagne se déchaîne dans les médias. Il y a urgence, dit-on, la France est en retard. Au Parlement de faire place nette : qu'il interdise aux psychanalystes et assimilés... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNAVARIN
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurLaurent Eric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/10/2012
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 14,50 x 22,50 cm
De la clinique à la politique
Quand l'autisme obtient le label de Grande cause nationale, aussi tôt une folle campagne se déchaîne dans les médias. Il y a urgence, dit-on, la France est en retard. Au Parlement de faire place nette : qu'il interdise aux psychanalystes et assimilés toute prise en charge des autistes. Au gouvernement d'installer des techniciens plaquant sans faillir des protocoles de rééducation comportementale. Ce battage soulève un tollé et échoue. Mais il est entretenu. Éric Laurent revient sur l'événement pour en révéler les enjeux de société. Il démystifie la propagande de la bureaucratie sanitaire, ses ambitions autoritaires, son mésusage des résultats de la biologie et de la génétique. S'autorisant d'une longue expérience clinique, s'appuyant sur des cas éclairants, il pose des repères essentiels pour la pratique et ouvre des pistes inédites pour le traitement des autistes. Une percée majeure dans cette bataille où la psychanalyse peut démontrer qu'elle porte l'esprit des Lumières.