Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Roudinesco plagiaire de soi-même.

Date de parution 13/10/2011
EAN: 9782916124100
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En rédigeant pour le 1er septembre un ouvrage de 175 pages petit format publié au Seuil, Elisabeth Roudinesco vient de faire briller son nom au firmament de la » rentrée lacanienne « , marquée par l'anniversaire des trente ans de la mort de Lacan, e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNAVARIN
Nombre de pages24
Langue du livreFrançais
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/10/2011
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,30 x 21,00 x 29,70 cm
suivi de « Lacan, Maurras et les Juifs »
En rédigeant pour le 1er septembre un ouvrage de 175 pages petit format publié au Seuil, Elisabeth Roudinesco vient de faire briller son nom au firmament de la » rentrée lacanienne « , marquée par l'anniversaire des trente ans de la mort de Lacan, et la publication de deux de ses livres, rédigés par Jacques-Alain Miller. Pas un magazine, pas un journal, pas une émission de radio, où elle n'ait été le centre de l'attention. Elle s'est partout propulsée comme la représentante autorisée de la geste lacanienne ; on lui a emboîté le pas en la présentant comme l'experte mondiale numéro 1 en toute matière lacanienne. Or, il s'agit d'une mystification. Nathalie Jaudel, qui a exercé le métier d'avocate avant de devenir psychanalyste à Paris, démontre pas à pas, ligne à ligne, que, loin d'être le fruit de recherches nouvelles, l'opuscule roudinesquien est un pur travail de compilation. Roudinesco s'est « pompée » elle-même, a recopié, condensé, déplacé des passages entiers de sa biographie de Lacan, parue en 1993, afin d'être en librairie au moment où l'attention des médias était à son comble. Dans un second article, Nathalie Jaudel décortique les procédés rhétoriques dont use Roudinesco pour écrire « sous rature » ses élucubrations concernant un soi-disant antisémitisme de Lacan, insinuant sans affirmer, énonçant pour nier. Que reste-t-il de Roudinesco ? Le témoignage d'une hainamoration éperdue.