Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Situations subjectives de déprise sociale.

Miller Jacques-Alain
Date de parution 09/07/2009
EAN: 9782916124056
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Tout commence avec cette proposition de Lacan, « le lien social ne sinstaure que de sancrer dans la façon dont le langage se situe et simprime, se situe sur ce qui grouille, à savoir lêtre parlant ». Au fondement de la réalité sociale, il y a « la pr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNAVARIN
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
AuteurMiller Jacques-Alain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/07/2009
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 12,50 x 21,50 cm
Tout commence avec cette proposition de Lacan, « le lien social ne sinstaure que de sancrer dans la façon dont le langage se situe et simprime, se situe sur ce qui grouille, à savoir lêtre parlant ». Au fondement de la réalité sociale, il y a « la prise du symbolique » qui sexerce jusquau plus intime de lorganisme humain. La façon dont un sujet tient au social relève donc du logique pur. Pas du psychique. Les six sujets présentés dans ce volume ne sont plus en prise avec la routine sociale: isolement, excès du corps, débranchements successifs discrets à lendroit de la famille et du social. Ils sont plutôt en situation de déprise sociale. Il sagit moins dune inaptitude au lien social que dune absence de liens suivis dans le travail, dans les relations. Ces sujets ne sy retrouvent pas avec les injonctions sociales, en particulier avec celles, générales et anonymes, du monde du travail où ils ne parviennent pas à loger la particularité de leur être. La réunion de ces cas donne un éclairage inédit sur les opérateurs qui président à toute insertion sociale.