Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

BRUMES A VENIR - A LA RECHERCHE DE LA BELGIQUE

LECLOUX Frédéric
Date de parution 23/10/2012
EAN: 9782916073699
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La Belgique, cofondatrice de l’Union européenne, jeune royaume d’à peine 180 ans, traverse depuis les élections législatives de 2007 une crise politique dont la gravité menace son existence même. La Belgique a-t-elle encore un sens en tant qu’État ? ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBEC EN AIR
Nombre de pages152
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurLECLOUX Frédéric
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution23/10/2012
Poids668 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 23,80 x 17,30 cm
La Belgique, cofondatrice de l’Union européenne, jeune royaume d’à peine 180 ans, traverse depuis les élections législatives de 2007 une crise politique dont la gravité menace son existence même. La Belgique a-t-elle encore un sens en tant qu’État ? Et en tant que bien commun de plus de 10 millions d’individus s’exprimant dans trois langues officielles ? De canular télévisé en débat public décomplexé, le pays s’abîme dans les caprices identitaires et le malentendu. La nature des Belges, joyeux florilège d’hospitalité et d’autodérision, mélange de nonchalance un brin fataliste et de bonheur mélancolique, y survivra-t-elle ?Belge expatrié en France depuis 2001, Frédéric Lecloux est parti remuer l’humus de sa terre natale. Sa quête documentaire s’est peu à peu augmentée d’une dimension autobiographique : « Est-ce bien un pays que j’ai quitté, et qu’y ai-je laissé ? » Son écriture photographique et littéraire sert ici un questionnement intime et identitaire.