Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Nectart #5 Jean-Claude Carriere Juin 2017

Collectif
Date de parution 14/06/2017
EAN: 9782916002439
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les musées nationaux doivent-ils se délocaliser ? Quels enseignements tirer de la délocalisation de grands établissements culturels nationaux comme le centre Pompidou-Metz ou le Louvre-Lens ? Pourquoi les collectionneurs d'art sont-ils oubliés par le... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurATTRIBUT REVUE
Nombre de pages156
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/06/2017
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 17,00 x 22,00 cm
Les musées nationaux doivent-ils se délocaliser ? Quels enseignements tirer de la délocalisation de grands établissements culturels nationaux comme le centre Pompidou-Metz ou le Louvre-Lens ? Pourquoi les collectionneurs d'art sont-ils oubliés par les pouvoirs publics ? En cette période de rigueur budgétaire, les collectivités publiques ne doivent-elles pas davantage s'appuyer sur l'expertise des collectionneurs d'art contemporain ? À quoi servent les Fonds régionaux d'art contemporain ? Faute de choisir entre ses deux objectifs initiaux, la collection publique et le fonds de soutien, on condamne les Frac à n'être ni l'une ni l'autre. La culture scientifique et technique est-elle en train de se faire une place au panthéon de la culture ? Collaborations entre artistes et scientifiques, forte fréquentation des musées, explosion des fab labs... Enfin la reconnaissance institutionnelle et du public ? Les régions, laboratoires de nouvelles politiques culturelles ? Comment vont-elles aborder les questions des droits culturels, de leurs compétences et des nouveaux modes de gouvernance territoriale ? Les « projets situés », ou les métamorphoses de l'action culturelle Comment l'évolution des politiques publiques et la co-construction des projets artistiques ont-elles donné lieu à une nouvelle forme d'action culturelle : les « projets situés » ? Le prêt d'objets : chant du cygne ou renouveau des bibliothèques publiques ? Et si les bibliothèques n'étaient pas des institutions ringardes qui cherchent à survivre à tout prix mais constituaient au contraire l'avant-garde d'une nouvelle économie du partage ? Les artistes en première ligne du Réveil africain Comment, grâce à leur créativité et à leur implication dans les mouvements citoyens, les artistes africains sont-ils en train de participer à la renaissance du continent ? La marionnette, un art contemporain ? (ou comment en finir avec les idées reçues) Comment, en quelques décennies, la marionnette est-elle passée d'une esthétique désuète à des spectacles d'une extraordinaire vitalité et inventivité ? Le robot : ceci n'est pas un humain ! Pourquoi ne faut-il pas croire que les robots tendent à devenir des humains, comme essaient de nous en persuader leurs fabricants ? Les youtubeurs : les nouveaux influenceurs ! Les youtubeurs et les booktubeurs, nouveaux « infomédiaires », participent-ils à leur manière à la démocratisation culturelle ? Blockchain my heart La blockchain va-t-elle bouleverser l'économie de la musique ? La rémunération des auteurs va-t-elle être facilitée par cette base de données en ligne ?