Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

le parler du pays de fougères

dagnet-malassis
Date de parution 01/04/2014
EAN: 9782915915402
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En 1889 Amand Dagnet fit paraître Le Patois fougerais (dialecte haut-breton), essai de grammaire, récompensé par le grand prix d’honneur offert par le président de la République. Ce travail fondamental sur le gallo fut remanié et augmenté entre 1901 ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLABEL LN
Nombre de pages358
Langue du livreFrançais
Auteurdagnet-malassis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/04/2014
Poids550 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 14,50 x 20,50 cm
En 1889 Amand Dagnet fit paraître Le Patois fougerais (dialecte haut-breton), essai de grammaire, récompensé par le grand prix d’honneur offert par le président de la République. Ce travail fondamental sur le gallo fut remanié et augmenté entre 1901 et 1905 dans les Annales de Bretagne. Il n’avait cependant jamais fait l’objet d’une publication grand public, du fait de sa transcription phonétique plutôt réservée aux érudits. Il fut néanmoins la principale source d’une chronique sur le patois dans le bulletin de la Maison du Coglais dans les années 80.Dans le cadre d’une réédition, il sembla logique de rassembler d’autres travaux sur le parler fougerais, notamment ceux d’André Malassis, qui sont plus récents.Outre leur richesse linguistique, ces quelque 2 500 termes ou locutions nous donnent un remarquable aperçu des mœurs, us et coutumes de la société rurale du XIXe-XXe siècle au pays de Fougères.