Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Globale paranoïa

Sadin Éric
Date de parution 11/06/2009
EAN: 9782915879490
Disponibilité Manque temporaire
Diffusion et distribution en France : Volumen Diffusion et distribution en Belgique : Interforum Benelux G... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPETITS MATINS
Nombre de pages1
Langue du livreFrançais
AuteurSadin Éric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/06/2009
Poids185 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 13,10 x 20,20 cm
Diffusion et distribution en France : Volumen Diffusion et distribution en Belgique : Interforum Benelux Globale Paranoïa Poésie contemporaine Rayon littérature française D'Éric Sadin, postface de Dominique Quessada n collection " Les grands soirs ", dirigée par Jérôme Mauche n en librairie le 11 juin 2009 n 12 ? n 13 x 20 cm n 160 pages n livre broché n ISBN : 978-2-915-87949-0 En quelques mots Globale Paranoïa est une étonnante prise en compte, par les moyens poétiques, des enjeux théoriques et anthropologiques qu'induit la montée en puissance actuelle des dispositifs de surveillance et de contrôle. Le livre Éric Sadin est à la fois un essayiste réputé et un poète contemporain. Ses projets s'inscrivent avec acuité dans des espaces théoriques et littéraires construits, et se déploient également sous forme de performances et de projets visuels. Chacune des séquences de son livre, qui interroge la " surveillance globale " dans nos sociétés, joue avec les diverses techniques de vidéosurveillance : localisation GPS, procédés biométriques, nanotechnologies, etc., et développe des structures formelles répondant aux protocoles et aux usages de ces instruments. Une confrontation insolite et stimulante entre techniques d'écriture et techniques de surveillance. Les auteurs Éric Sadin est né en 1971. Il enseigne à l'École supérieure d'art de Toulouse. En 2008, il a organisé le colloque " Globale paranoïa. Formes et puissances de la surveillance contemporaine " au Palais de Tokyo, à Paris. Il a publié en 2009 Surveillance globale. Enquêtes sur les nouvelles formes de contrôle (Climats/Flammarion), le " pendant " sous forme d'essai de ce livre de poésie. Selon le principe de cette collection, une postface accompagne ce texte, signée de Dominique Quessada, essayiste et philosophe. Contact Marie-Édith Alouf ou Lucie Matranga 01 46 59 11 73 Les petits matins - 31 rue Faidherbe - 75011 Paris 01 46 59 11 73 - lespetitsmatins@wanadoo.fr