Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Principes de politique

Vernier Jean-Marie
Date de parution 12/01/2024
EAN: 9782915844207
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Entendue usuellement comme lutte pour le pouvoir et satisfaction de l’ambition personnelle, la politique est souvent décriée et délaissée. Pourtant, n’est-elle pas plutôt par nature –comme le manifeste la tradition philosophique aristotélicienne et t... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHORA DECIMA
Nombre de pages344
Langue du livreFrançais
AuteurVernier Jean-Marie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/01/2024
Poids5 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,20 x 13,50 x 2,20 cm
Entendue usuellement comme lutte pour le pouvoir et satisfaction de l’ambition personnelle, la politique est souvent décriée et délaissée. Pourtant, n’est-elle pas plutôt par nature –comme le manifeste la tradition philosophique aristotélicienne et thomiste - un savoir pratique visant une fin noble et « attirante » : le bien commun ? L’ouvrage présent vise à déterminer les principes de la politique en examinant successivement : la nature de la politique, la relation de l’homme à la société politique, la nature du bien commun, l’éthique du bien naturel et des vertus, la question de la citoyenneté et de la Constitution, les notions de démocratie, république, État de droit, séparation des pouvoirs, les moyens du pouvoir politique, les relations entre les États, enfin l’application de la politique. Longtemps professeur en classes préparatoires, l’auteur déploie dans ce manuel un véritable sens pédagogique et une clarté d’exposition.