Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Anciennes familles des montagnes d'Auvergne (Sancy-Artense)

Fouris Pib Guillaume
Date de parution 01/07/2011
EAN: 9782915841763
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans ces terroirs du «?Fort de l’Auvergne?», le Sancy et l’Artense, des familles sont enracinées depuis l’époque médiévale. Emmanuel Guillaume, Thierry Pibouleau et Thibault Fouris retracent les passionnantes sagas de ces dynasties de laboureurs, d’a... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMONTS AUVERGNE
Nombre de pages816
Langue du livreFrançais
AuteurFouris Pib Guillaume
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/07/2011
Poids3000 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,80 x 21,00 x 29,70 cm
Dans ces terroirs du «?Fort de l’Auvergne?», le Sancy et l’Artense, des familles sont enracinées depuis l’époque médiévale. Emmanuel Guillaume, Thierry Pibouleau et Thibault Fouris retracent les passionnantes sagas de ces dynasties de laboureurs, d’artisans, de marchands, de notables ou de hobereaux. Vingt années de recherches historiques et généalogiques ont permis de mettre à jour, grâce à des sources jalonnant chaque siècle depuis le Moyen-Âge, les caractéristiques de ces lignées qui constituent aux XVIIe et XVIIIe?siècles un groupe social moyen, industrieux, relativement homogène quoique hiérarchisé. Nombre d’entre elles, qui bénéficient souvent d’un statut social modeste au cours des derniers siècles de l’époque moderne, n’en puisent pas moins leurs origines dans la classe féodale des XIIIe et XIVe?siècles.Aujourd’hui leurs descendants vivent bien loin de la terre ancestrale, aux quatre coins de la France, voire au delà, mondialisation oblige. Ceux-ci trouveront dans cet ouvrage leurs origines et au-delà, un peu de l’identité de l’Auvergne