Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Si près de la liberté - En mémoire de l'Abbé Bousso et de ses compagnons de Résistance

Gérard FOURNIER
Date de parution 19/05/2007
EAN: 9782915762419
Disponibilité Epuisé
La loi du 16 février 1943 instaure le service du travail obligatoire (S.T.O.) et jette de nombreux jeunes dans la clandestinité. Ils viennent du nord du Calvados, de l’Orne, ou de la région parisienne pour se réfugier dans des fermes entre Caen et Fa... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOREP
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurGérard FOURNIER
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/05/2007
Poids240 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 13,50 x 20,50 cm
La loi du 16 février 1943 instaure le service du travail obligatoire (S.T.O.) et jette de nombreux jeunes dans la clandestinité. Ils viennent du nord du Calvados, de l’Orne, ou de la région parisienne pour se réfugier dans des fermes entre Caen et Falaise. Grâce aux membres de la Résistance qui progresse dans le monde rural – agriculteurs, prêtres ou secrétaires de mairie – ces jeunes peuvent se nourrir, se loger, travailler et obtenir de faux papiers pour échapper aux poursuites.À Argences, le docteur Derrien dirige plusieurs de ces petits groupes de Résistants qui ont grossi avec l’arrivée des réfractaires au S.T.O. Secondé par ses deux bras droits, Jacques Springinsfeld, commerçant à Saint-Pierre-sur-Dives, et Roland Spitzer, monteur électricien à la S.M.N., il dispose de relais sûrs au sud et à l’est de la campagne de Caen : les époux Lechevalier, agriculteurs à Saint-Sylvain, l’abbé Bousso, curé d’Ouilly-le-Tesson, desservant de Rouvres et de Maizières, Henri Sanson, greffier de justice de paix à Dozulé. Tous se préparent fébrilement à entrer dans l’action dès le premier signal donné.Hélas, un de ces jeunes, déboussolé, manipulé, puis dénoncé par un trafiquant notoire du marché noir, cédant à d’odieux chantages, bascule dans la trahison, puis se met au service de la police allemande, la redoutable Gestapo. Dès lors, la catastrophe est inévitable.