Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Naissance et consolidation de la République bourgeoise en France (1789-1914)

Cantale Nadia, Touret Valérie
Date de parution 22/06/2017
EAN: 9782915727593
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En remettant en cause le pouvoir de la noblesse, les révolutionnaires de 1789 affirmaient l'ambition de la bourgeoisie de prendre en main le pouvoir politique et de transformer la société à son image. Pourtant, le régime politique républicain mit qua... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBONS CARACTERES
Nombre de pages128
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurCantale Nadia, Touret Valérie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/06/2017
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 11,50 x 16,50 cm
En remettant en cause le pouvoir de la noblesse, les révolutionnaires de 1789 affirmaient l'ambition de la bourgeoisie de prendre en main le pouvoir politique et de transformer la société à son image. Pourtant, le régime politique républicain mit quasiment un siècle à se constituer et à se stabiliser. D'où vinrent ses difficultés ? Quels furent les obstacles qui expliquent le retour de la monarchie et l'instauration de deux empires ? Quel rôle jouèrent les révolutions qui jalonnent cette période, de la Révolution de 1789 à la Commune de Paris, en passant par celles de 1830 et 1848 ? L'ouvrage cherche à répondre à ces questions en s'intéressant aux conflits qui opposèrent la bourgeoisie à la monarchie à l'intérieur des frontières comme à l'extérieur durant ces années, puis à ceux entre la bourgeoisie et la classe ouvrière naissante.