Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Histoire de la mondialisation capitaliste T02

Chirazi S, Menand R
Date de parution 15/06/2011
EAN: 9782915727289
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce volume traite de l'histoire de la mondialisation capitaliste de 1914 à nos jours. Après la période des années 1914 et1955, marquées par deux guerres et une crise mondiales, l'explosion des nationalismes et des protectionnismes, il a fallu attendre... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBONS CARACTERES
Nombre de pages128
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurChirazi S, Menand R
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/06/2011
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 11,50 x 16,50 cm
1914-2010
Ce volume traite de l'histoire de la mondialisation capitaliste de 1914 à nos jours. Après la période des années 1914 et1955, marquées par deux guerres et une crise mondiales, l'explosion des nationalismes et des protectionnismes, il a fallu attendre la fin des années 1950 pour que la mondialisation capitaliste connaisse une nouvelle phase d'essor. D'abord très progressif et très encadré par les États, le développement des échanges internationaux s'est accéléré à partir de la crise économique du milieu des années 1970. Aboutissant, au bout du compte, à une hypertrophie de la sphère financière, il n'a pas permis à l'économie de sortir du marasme et de la crise. Mais ce n'est pas l'ouverture des frontières qui est à mettre en cause - elles ne sont d'ailleurs ouvertes sans restriction qu'aux capitaux - mais bien les lois de fonctionnement de l'économie capitaliste elles-mêmes.