Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

1870-1871 de fureur et de sang

GRANJON SERGE
Date de parution 05/10/2018
EAN: 9782915641561
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Mois après mois, jour après jour, d´un rebondissement à l´autre, ce livre présente tous les éléments marquants qui ont jalonné une période décisive : la tragédie de 1870-1871. La Commune de Saint-Etienne en conserverait son nom gravé... au fronton ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOSMOSE
Nombre de pages238
Langue du livreFrançais
AuteurGRANJON SERGE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/10/2018
Poids5 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 2,50 x 21,50 cm
La commune à Saint-Étienne
Mois après mois, jour après jour, d´un rebondissement à l´autre, ce livre présente tous les éléments marquants qui ont jalonné une période décisive : la tragédie de 1870-1871. La Commune de Saint-Etienne en conserverait son nom gravé... au fronton de l´Histoire. L´historien Emile Mâle se souviendrait ainsi de ses impressions d´enfant, à Monthieu. Et alors qu´il allait sur ses neuf ans, il eut comme un cri d´effroi : J´aperçus le drapeau rouge flotter sur l´Hôtel de ville... La verte antichambre de ses jeunes années venait de lui révéler des lendemains de révolte, de fièvre et de fureur. Mais il est bien court le temps des cerises. Siffleraient bientôt chassepots vengeurs. Car à la suite de la guerre de 1870 contre la Prusse, et des défaites françaises, s´il venait à surgir des temps d´insurrection... Il faudrait bien s´attendre aux jours de répression. Serge Granjon, est un ancien professeur de français et d´histoire. Titulaire d´une maîtrise universitaire, il est « le » spécialiste de la région du Forez et bien entendu de Saint-Etienne. Serge Granjon intervient dans de nombreuses conférences.