Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Sagesse du Créateur de Parfum

MAURIN Maurice
Date de parution 01/10/2006
EAN: 9782915543148
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Maurice Maurin développe des parfums à Paris, aux États-Unis et au Japon. Il créé notamment « Amazone » pour Hermès. Il a également été président de la Société Française des Parfumeurs. « Sur les terres glacées, il n'y a pas de fermentations, pas de ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDITIONS DU 81
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
AuteurMAURIN Maurice
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/10/2006
Poids120 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 10,50 x 20,00 cm
Maurice Maurin développe des parfums à Paris, aux États-Unis et au Japon. Il créé notamment « Amazone » pour Hermès. Il a également été président de la Société Française des Parfumeurs. « Sur les terres glacées, il n'y a pas de fermentations, pas de dégradations, donc pas d'odeurs. L'odeur témoigne de la vie. L'hiver, la vie se réfugie dans les maisons. Un feu de cheminée est une symphonie olfactive. Il faut réunir du petit bois, des écorces, des lichens, des pommes de pin, des herbes sèches, on craque une allumette. Avec la fumée l'odeur monte. C'est l'origine du mot parfum : per fumum, « par la fumée ». Senteurs boisées, herbacées, toutes ces « notes » vont varier avec la température du feu. Ajoutez une grosse bûche de chêne, il sentira les tanins et le whisky ; mettez-y un fagot d'osier, une odeur de bord de ruisseau se répandra aussitôt. Si vous brûlez de très vieilles planches, la pièce s'emplira d'une incompréhensible odeur de vanille. Mais pour sentir pleinement, le nez ne suffit pas. Il faut la cheminée, le crépitement des flammes, couleurs, formes et mouvements. Il faut les autres sens. Pour atteindre l'esprit, l'odeur voyage sur des images et des sons. Elle y fabrique alors des instants inoubliables qui renaîtront à la moindre « madeleine » qui passe. Tel est le paradoxe du parfum. »