Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

LE PEPLUM ITALIEN (1946-1966)

FOURCART Florent
Date de parution 20/11/2012
EAN: 9782915517866
Disponibilité Manque temporaire
De 1945 à 1965, plus de 180 péplums sont réalisés en Italie remplissent les salles de spectateurs toujours plus avides de sensations fortes. Parmi tous ces aventures historiques ou mythologiques, beaucoup d'œuvres mineures souvent très kitsch, mais a... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurIMHO
Nombre de pages240
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurFOURCART Florent
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/11/2012
Poids686 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 16,00 x 24,00 cm
De 1945 à 1965, plus de 180 péplums sont réalisés en Italie remplissent les salles de spectateurs toujours plus avides de sensations fortes. Parmi tous ces aventures historiques ou mythologiques, beaucoup d'œuvres mineures souvent très kitsch, mais aussi des trésors de mise en scène et des esthétiques baroques signées Sergio Leone, Mario Bava ou Ricardo Freda. Si Le colosse de Rhodes, Hercule à la conquête de l'Atlantide, ou Théodora, impératrice de Byzance n’ont pas obtenu la même renommée que leurs cousins hollywoodiens, cet âge d’or du péplum n’en reste pas moins un des moments les plus intéressants de la cinématographie populaire italienne d’Après-guerre et porte en son sein les ferments du « Western Spaghetti » naissant. Spécialiste de l’Histoire au Cinéma, Florent Fourcart opère une véritable synthèse permettant de saisir le phénomène qu’a été le péplum italien et en reprend les grandes thématiques, explorant les liens qu’elles tissent avec le contexte socio-historique de l’époque afin de déterminer les lignes de force du genre et d’éclairer le sujet sous un jour nouveau.