Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Imbroglio comme de Broglie

Ludot Emmanuel, Simoné Guy
Date de parution 22/09/2006
EAN: 9782915461985
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Préface d’Emmanuel Ludot.Aujourd’hui, l’État existe quand il se désigne un ennemi. Comment abattre qui le menace ? Cette question à couteaux tirés règne à tous les étages des ministères.Avec Jean de Broglie, le Président de la République Valéry Gisca... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUALPHA
Nombre de pages284
Langue du livreFrançais
AuteurLudot Emmanuel, Simoné Guy
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/09/2006
Poids250 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 14,80 x 21,00 cm
Un septennat meurtrier
Préface d’Emmanuel Ludot.Aujourd’hui, l’État existe quand il se désigne un ennemi. Comment abattre qui le menace ? Cette question à couteaux tirés règne à tous les étages des ministères.Avec Jean de Broglie, le Président de la République Valéry Giscard d’Estaing sortit sa lame de fond pour financer sa campagne électorale.Son meurtre fit taire à jamais l’intéressé.Le fusible ? Guy Simoné.Alors jeune inspecteur principal de police, l’auteur fut impliqué malgré lui dans un crime d’État. Après avoir injustement écopé de dix ans de réclusion criminelle, il démonte l’appareil politique et démontre à qui profitent aujourd’hui quatorze morts sur ordonnance.Si Valéry Giscard d’Estaing s’est à l’époque taillé la part du lion, Guy Simoné refuse d’être la part du diable. Si le Président est sorti indemne, lui, victime, exige la levée du Secret d’État imposé par VGE jusqu’en 2030.Guy Simoné réclame la vérité de son vivant. Après son premier livre L’affaire de Broglie – un crime d’État paru en 1999, il réactualise le dossier à grand renfort d’éléments inédits et tire cette sombre histoire au clair.Redoutable chasse à l’appât dans les forts de l’Intérieur, fulgurante course poursuite dans les circuits de la haute finance, labyrinthe de secrets à l’Élysée, voiles pieux levés sur les portes cachées du Vatican…Si le mot ministère signifie à l’origine mystère, ce Watergate à la Française est enfin décrypté.