Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

EAV n° 13- 2007/2008

Collectif
Date de parution 06/03/2008
EAN: 9782915456356
Disponibilité Manque temporaire
eaV n° 13 Sous la direction d'Anne-Marie Chatelet et Michel Denès Chaque livraison s'organise autour de 4 partie... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVILLETTE
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/03/2008
Poids410 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 23,00 x 28,00 cm
eaV n° 13 Sous la direction d'Anne-Marie Chatelet et Michel Denès Chaque livraison s'organise autour de 4 parties Points de vue : La connaissance artistique du paysage, Victor Hugo et l'industrie Par François Béguin En 1838, Victor Hugo parcourt en train, l'est de la France, la Belgique, l'Allemagne et la Suisse. C'est un paysage d'usines qu'il découvre. Comment comprendre ces nouveaux objets qui même de nuit ne disparaissent pas, eux que les flammes ou étincelles signifient. Comment lire tant du point de vue esthétique mais tout aussi politique et moral, comment juger ces nouvelles apparences du monde ? Pour une histoire complémentaire de l'architecture du XXe siècle Par Michaël Darin Peut-on ramener l'histoire de l'architecture voire l'histoire tout court à quelques hauts faits ou exemples remarquables ? Mais où prend place l'architecture ordinaire, celle de la quotidienneté, celle des motels ou supermarchés? Étude : Architecture, technique et représentation. Les figures de la transposition. Par Rémy Rouyer Quelle distance et portée existe entre le dessin de l'architecte, sa figuration de la chose à bâtir et celle de l'ingénieur ? Document : La douce loi qui régit l'art, en particulier l'architecture Traduction de l'allemand d'un texte inédit de Paul Schmitthenner de 1941 Paul Schmitthenner imagine possible, grâce au nazisme, un renouveau de l'art allemand. Il cherche à conférer à l'architecture une dimension symbolique et messianique, loin de la technique et des machines. Fuyant la grandiloquence et le vocabulaire monumental, il défend l'idée d'un art éternel. Conférences : Réflexions sur Paul Schmitthenner Par Hartmut Frank Ce texte très informé analyse la position de Paul Schmitthenner en tant qu'architecte se revendiquant dès 1933 de l'idéologie nazie au nom de la grandeur germanique perdue. L'héritage de Luis Barragan Par Nicolas Gilsoul À la recherche des impressions perdues ou comment les paysages et le cinéma ont influencé la démarche de l'architecte mexicain qui compose, à la suite, ses réalisations à la manière d'un récit, en sculpte les espaces, impliquant le promeneur ou l'habitant physiquement comme émotionnellement à la manière d'un acteur sur un plateau.