Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le caractère inépuisable du murmure

Bing Emmanuel, La grange aux dîmes .
Date de parution 23/11/2025
EAN: 9782915178043
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le livre raconte la vie d'un écrivain errant à travers les villes européennes et son exploration de l'écriture et de la signification de la vie urbaine.Roman puzzle, l'errance d'un homme sans attaches dans ses souvenirs, ses désirs, ses peurs ses ren... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKS ON DEMAND
Nombre de pages266
Langue du livreFrançais
AuteurBing Emmanuel, La grange aux dîmes .
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/11/2025
Poids210 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 11,00 x 17,00 cm
Roman
Le livre raconte la vie d'un écrivain errant à travers les villes européennes et son exploration de l'écriture et de la signification de la vie urbaine.Roman puzzle, l'errance d'un homme sans attaches dans ses souvenirs, ses désirs, ses peurs ses renoncements, errance aussi dans son voyage entre les villes, les rencontres fortuites, les fantômes de l'existence, les femmes aimées, entrevues, quittées, séduites, le centre des capitales et la tristesse des banlieues, gares et routes, campements divers, espoirs vécus ou déçus, scènes violentes ou suaves, à faire le portrait d'un poète errant laissant sa trace sur le monde, alors qu'elle semble s'effacer au fil de la lecture."Le caractère inépuisable du murmure" d'Emmanuel Bing est une exploration poétique et introspective de la vie du personnage à travers ses souvenirs, ses errances et ses réflexions. Le récit est fragmenté et non linéaire, alternant entre des descriptions de villes, des rencontres, des souvenirs d'enfance et des réflexions philosophiques. L'auteur évoque ses voyages à travers l'Europe, ses expériences dans les trains, ses rencontres avec des amis et des inconnus, et ses relations avec des femmes, notamment Micheline, une figure récurrente dans le texte. Le livre aborde des thèmes tels que la solitude, la mémoire, la mort, l'amour et la quête de sens. À travers une écriture dense et évocatrice, Emmanuel Bing nous plonge dans un univers où la ville devient un livre à déchiffrer, et où chaque rencontre, chaque lieu est empreint de significations profondes et souvent mélancoliques.