Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

LA SAINT VINCENT à CHAMPLITTE

Jean Christop Demard
Date de parution 10/05/2013
EAN: 9782915148411
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La fête de la Saint-Vincent existe depuis 1612 à Champlitte. Grâce à des femmes, des jeunes et des hommes motivés, la tradition se perpétue aujourd’hui. Ce livre est un hommage à ces hommes qui ont su faire renaître la vigne dans un terroir qui a con... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOIRES TERRES
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurJean Christop Demard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/05/2013
Poids658 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 16,80 x 24,00 cm
La fête de la Saint-Vincent existe depuis 1612 à Champlitte. Grâce à des femmes, des jeunes et des hommes motivés, la tradition se perpétue aujourd’hui. Ce livre est un hommage à ces hommes qui ont su faire renaître la vigne dans un terroir qui a connu un passé tourmenté. Les photographies réalisées entre 1973 et 2010 transmettent le déroulement et la marche de cette fête tout au long de la journée d’une date inamovible : le 22 janvier. Les textes sont de Jean-Christophe Demard, prêtre, ancien conservateur des musées départementaux d’Arts et Traditions Populaires ; ses parents Félicie et Albert Demard sont à l’origine de cette aventure chanitoise des musées, de la renaissance de la vigne et des fêtes de Saint-Vincent.Marc Paygnard a photographié fidèlement l’événement depuis son arrivée en Haute-Saône, avec passion et tendresse.Cette fête traditionnelle et religieuse, haute en couleurs et en émotions, véritable lieu de rencontres, chaleureuse, est citée parmi les fêtes européennes.