Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La liberté religieuse un droit Communio no 287/288 mai - août 2023

TARDIVEL EMILIE, DAGUET François, VOPRADA David
Date de parution 20/06/2023
EAN: 9782915111996
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans le magistère de l'Église, la liberté religieuse est un droit qui s'adosse à un devoir. La liberté de se porter vers la religion de son choix est subordonnée à l'obligation de rechercher la vraie religion. Elle est donc avant tout une liberté pub... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCOMMUNIO
Nombre de pages194
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurTARDIVEL EMILIE, DAGUET François, VOPRADA David
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/06/2023
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 15,50 x 21,50 cm
Dans le magistère de l'Église, la liberté religieuse est un droit qui s'adosse à un devoir. La liberté de se porter vers la religion de son choix est subordonnée à l'obligation de rechercher la vraie religion. Elle est donc avant tout une liberté publique, qui trouve un fondement chrétien dans la dignité de la personne entendue comme enfant de Dieu : la liberté de ne pas se faire imposer par l'État sa religion, sa manière de s'ordonner intérieurement à Dieu et de manifester extérieurement et collectivement cette ordination. Cette conception de la liberté religieuse non seulement s'oppose à sa négation totalitaire, mais elle se distingue aussi de sa réduction libérale à la liberté de conscience.