Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La sépulture celte de Sigoyer (Hautes-Alpes)

MAHIEU et al. Eric
Date de parution 01/06/2005
EAN: 9782915097047
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Révélée en 1979 à l’occasion de travaux de terrassements, la sépulture de Sigoyer n’avait jamais, jusqu’à présent, fait l’objet d’une étude approfondie.La découverte d’un fragment de ceinturon en 2000 et la perspective de nouveaux travaux à l’emplace... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACTILIA
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurMAHIEU et al. Eric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/06/2005
Poids278 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 2,10 x 2,70 cm
Révélée en 1979 à l’occasion de travaux de terrassements, la sépulture de Sigoyer n’avait jamais, jusqu’à présent, fait l’objet d’une étude approfondie.La découverte d’un fragment de ceinturon en 2000 et la perspective de nouveaux travaux à l’emplacement de la sépulture ont incité les élus locaux à faire appel aux archéologues afin de déterminer, si possible, la nature exacte de la découverte et la présence d’autres structures éventuelles.L’opération s’est déroulée en 2001. Elle a permis de découvrir quelques vestiges complémentaires. Malheureusement, aucune structure ne subsistait. L’étude détaillée de l’ensemble du mobilier a toutefois permis de clarifier la situation chronologique de cette sépulture qui s’avère être un jalon important dans la connaissance des relations entre les zones alpines et les régions centre-européennes.