Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'autogestion une idée toujours neuve

GUERIN Daniel, Esquerre Laurent, Mintz Frank, Hassoun Martine
Date de parution 21/04/2011
EAN: 9782914933223
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Qu'est-ce que l'autogestion ? Quel peut être le rôle des expériences d'auto-organisation, d'autogestion et de contre-pouvoir ? A quelles conditions peuvent-elles contribuer à faire progresser la transformation sociale et lui donner un sens ? L'autoge... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALT LIBERTAIRE
Nombre de pages116
Langue du livreFrançais
AuteurGUERIN Daniel, Esquerre Laurent, Mintz Frank, Hassoun Martine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/04/2011
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,10 x 1,10 x 1,80 cm
Qu'est-ce que l'autogestion ? Quel peut être le rôle des expériences d'auto-organisation, d'autogestion et de contre-pouvoir ? A quelles conditions peuvent-elles contribuer à faire progresser la transformation sociale et lui donner un sens ? L'autogestion vise la prise en charge par les classes populaires et ouvrières de leur devenir collectif à travers le contrôle démocratique des différents lieux de vie, de travail, d'étude, etc. Ce livre offre un aperçu des réalisations, des limites et des possibilités offertes par l'autogestion, que ce soit dans une période révolutionnaire (Russie 1917, Espagne 1936) ou dans la réalité des luttes actuelles (Tchécoslovaquie 1968, Lip 1973, Chiapas 1994, Argentine 2001, Québec 2003...). Il en ressort que sans l'autogestion, aucun projet émancipateur n'est viable. Les capitalistes ont besoin des travailleuses et des travailleurs, non l'inverse.