Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Société de la société

Luhmann Niklas, Le Bouter Flavien, Luhmann Niklas, Le Bouter Flavien
Date de parution 23/02/2021
EAN: 9782914823142
Disponibilité Manque temporaire
Niklas Luhmann est le plus grand sociologue allemand de la fin du XX e siècle, à la hauteur d’un Jürgen Habermas en philosophie, avec lequel d’ailleurs il n’a cessé de dialoguer. La société de la société, sa grande oeuvre, présente la synthèse la plu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEXILS
Nombre de pages950
Langue du livreFrançais
AuteurLuhmann Niklas, Le Bouter Flavien, Luhmann Niklas, Le Bouter Flavien
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/02/2021
Poids9 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,90 x 16,50 x 22,00 cm
Niklas Luhmann est le plus grand sociologue allemand de la fin du XX e siècle, à la hauteur d’un Jürgen Habermas en philosophie, avec lequel d’ailleurs il n’a cessé de dialoguer. La société de la société, sa grande oeuvre, présente la synthèse la plus accomplie de ses travaux sur la théorie des systèmes, la communication, les médias, l’évolution de la société et les sémantiques par lesquelles la société cherche à se décrire. Avec une radicalité et une originalité inégalées, Luhmann propose une théorie systémique de la société, seule capable selon lui d’appréhender la très haute complexité de la société moderne. Il définit celle-ci comme une société fonctionnellement différenciée en sous-systèmes, obéissant chacun à une logique propre (le droit, la politique, l’économie, l’art, la religion). Mondialisée, la société moderne n’est plus gouvernable à partir d’un sommet ou d’un centre et Luhmann montre comment cette société est exposée à des risques, notamment environnementaux.