Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Approches relationnelles en philosophie

Fouquet Simon, Randazzo Alessandra
Date de parution 16/11/2023
EAN: 9782914561747
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le numéro 40 de la revue Noesis vise à préciser la nouveauté et la spécificité qu’apportent les approches relationnelles dans certaines philosophies contemporaines. En ce sens, une des ambitions de ce numéro consiste à éprouver et délimiter la possib... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOESIS REV
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurFouquet Simon, Randazzo Alessandra
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/11/2023
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 14,80 x 21,00 cm
Le numéro 40 de la revue Noesis vise à préciser la nouveauté et la spécificité qu’apportent les approches relationnelles dans certaines philosophies contemporaines. En ce sens, une des ambitions de ce numéro consiste à éprouver et délimiter la possibilité et la pertinence d’un paradigme relationnel dans certaines philosophies contemporaines aux domaines de pensée variés, qu’ils soient sociologiques, politiques, économiques, écologiques, biologiques, juridiques, artistiques, métaphysiques. À la suite d’une introduction co-écrite par Benjamin Busquet et Simon Fouquet, les contributions de Jean-François Colomban, Matthieu Amat, Gael Caignard, Alexandre Gascoin, Valentine Bailly, Astrid Modera, Junior Thierry Tatsi Tsifo, Alessandra Randazzo et Morgan Morcel se trouvent réparties en deux grandes séries de questionnements : le paradigme relationnel relève-t-il davantage d’une méthode épistémologique ou d’une théorie à proprement parler ontologique? Et les approches relationnelles nous permettent-elles de délimiter de nouveaux objets d’étude?