Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

GRAND'MERE GABRIELLE OUVRE UN CAFÉ

Méline Henriette
Date de parution 06/06/2005
EAN: 9782914554558
Disponibilité Epuisé
Les chroniqueurs et les livres d’histoire relatent les événements de guerre qui se voient mais plus rarement les manœuvres secrètes qui souvent font changer l’issue d’un conflit. Cet art du secret, et la désinformation que certaines puissances manien... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPLI
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurMéline Henriette
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution06/06/2005
Poids300 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 17,50 x 24,50 cm
Les chroniqueurs et les livres d’histoire relatent les événements de guerre qui se voient mais plus rarement les manœuvres secrètes qui souvent font changer l’issue d’un conflit. Cet art du secret, et la désinformation que certaines puissances manient avec habileté pour tromper leurs opposants, est la doctrine de la guerre invisible. Dans ce livre, l’auteur s’appuie sur l’Art de la guerre, œuvre du général chinois Sun Tzu écrite autour du Ve siècle avant J.-C. et prônant le culte du secret garant de la victoire, pour expliquer la finalité des stratagèmes et des jeux de dupes utilisés par les protagonistes au cours des siècles. Avec ses 41 histoires méconnues de la guerre invisible, il révèle certains éléments gardés secrets pendant plus de soixante ans, tels le Radiogramme de la Victoire du 3 juin 1918 ou le décodage des machines allemandes Enigma et Lorenz de 1938 à 1945. La recherche discrète des intentions de l’ennemi durant la Guerre froide n’a pas été laissée de côté, pas plus que les manœuvres occultes et les plans stratégiques d’intoxication découverts à la réunification des deux Allemagne. Au début du XXIe siècle, en pleine mondialisation économique dans un contexte d’insécurité grandissant, le recours au renseignement et à l’espionnage est vital pour les États, soucieux de préserver leur intégrité et la Liberté de leurs citoyens.L’auteur, le colonel (H) Pierre-Alain Antoine, ancien pilote de chasse, était en activité pendant la Guerre froide. Ancien directeur de la Patrouille de France, il a commenté les meetings nationaux pendant plus de vingt ans. Après douze ans dans l’industrie de la Défense, ce spécialiste de la guerre électronique évoque ici son expérience et sa participation dans certaines missions de la guerre invisible.