Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les routes sans oiseaux

DUJARDIN Raoul
Date de parution 15/02/2002
EAN: 9782914541077
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Raoul DUJARDIN, de Méautis, «agriculteur-écrivain», commence son livre par un avant-propos très judicieux sur les différents débarquements que la Manche a connu à travers son histoire, situant ainsi son récit dans la logique des grands évènements his... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEUROCIBLES
Nombre de pages222
Langue du livreFrançais
AuteurDUJARDIN Raoul
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution15/02/2002
Poids395 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 15,00 x 22,00 cm
Raoul DUJARDIN, de Méautis, «agriculteur-écrivain», commence son livre par un avant-propos très judicieux sur les différents débarquements que la Manche a connu à travers son histoire, situant ainsi son récit dans la logique des grands évènements historiques. Mais l'intérêt de ce livre, écrit en 1947, est avant tout dans la parfaite restitution de l'ambiance au quotidien de cet «exode» partagé, pendant l'été 44, par toutes ces familles normandes prises au piège entre la progression plus longue que prévue des troupes alliées, notamment américaines dans le cas précis de ce récit et la résistance allemande, elle aussi, plus forte que prévue. La carte de l'itinéraire - de Méautis à Muneville sur Mer à travers marais et bocage - reconstitué et commenté par Henri LEVAUFRE, Président de Normandy 44, l'un des connaisseurs les plus «pointus» de cette période vient conforter le souci de véracité de ce récit.