Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Peuple des miroirs

MARTINET JEAN-PIERRE
Date de parution 01/01/2010
EAN: 9782914437189
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'œuvre romanesque de Jean-Pierre Martinet (1944-1993) a initialement paru dans les années 1970 et 1980. Ses livres n'eurent alors que peu d'écho et, par conséquent, hélas, que peu de lecteurs. Depuis 2006, grâce à des éditeurs convaincus de l'import... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFRANCE UNIVERS
Nombre de pages141
Langue du livreFrançais
AuteurMARTINET JEAN-PIERRE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/2010
Poids180 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,00 x 21,00 cm
Textes critiques
L'œuvre romanesque de Jean-Pierre Martinet (1944-1993) a initialement paru dans les années 1970 et 1980. Ses livres n'eurent alors que peu d'écho et, par conséquent, hélas, que peu de lecteurs. Depuis 2006, grâce à des éditeurs convaincus de l'importance de cet écrivain (L'Arbre vengeur, Le Dilettante, Finitude, La Table ronde), l'ensemble des romans et nouvelles de Martinet est peu à peu réédité. Avec plus de succès : le pessimisme et la noirceur de ses textes n'ont pas semblé, cette fois, devoir les assigner à l'indifférence, et beaucoup ont salué la virtuosité de son style, l'ampleur de sa vision, sa force d'impact.Mais Jean-Pierre Martinet n'était pas seulement romancier. Lui-même grand lecteur, il était aussi un critique averti. Ce que sa participation au journal culturel mensuel Matulu (1971-1985), fondé par Michel Mourlet et dont il fut un temps le directeur de la publication, ne manque pas d'établir. Ce sont les fruits de cette collaboration que nous réunissons aujourd'hui dans ce recueil, lequel comprend des entretiens (avec Jünger, Caillois, Roud), des textes critiques (à propos de Bernanos, Jaccottet, Dickinson, Rilke, Valéry) et des comptes rendus de lecture (sur Michaux, Mann, Green, Capote, Pavese, Nabokov, O'Connor, Mac Cullers...). Il nous a paru naturel d'y ajouter sa passionnante étude sur Thomas Hardy, auteur que Martinet affectionnait, initialement publiée dans Hors Commerce (Alfred Eibel éditeur) en 1974 et qui, depuis lors, demeurait introuvable.